lundi 3 octobre 2011

Journée mondiale de l'Habitat

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'Habitat. Grande cause que celle-là. Beaucoup de détresse de par le monde pour tous ceux et celles qui n'ont pas de toit, pas d'abri ou qui vivent dans des conditions de grande précarité! Beaucoup d'espoir pour les mêmes là où la solidarité s'active, au sud comme au nord, là où ceux qui le peuvent et qui le veulent mènent les politiques et les actions concrètes nécessaire pour donner à ces millions d'hommes et de femmes "sans abri" ce petit lieu tellement nécessaire à l'épanouissement de chacun, à l'émancipation des plus pauvres, à l'éducation des enfants, à l'avenir des laissés pour compte...
En cette journée internationale, n'hésitez pas à aller rendre une petite visite sur le site de l'Agence des Nations unies pour l'Habitat (http://www.unhabitat.org/).
A cette occasion, j'ai eu le plaisir, ce matin, de prendre la parole à un colloque organisé par IUT, l'organisation internationale des locataires, pour rappeler à quel point notre mobilisation face à la droite indifférente qui soutient aveuglément le marché et la spéculation foncière, doit être forte pour convaincre l'Union européenne de faire ce qu'il faut pour soutenir les efforts en matière de logement social dans nos états membres mais aussi de renforcer les efforts au Sud au travers des politiques de développement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire